Recommandations de montage d'un trampoline - Grand Trampoline

Nos Rayons

Montage

Derniers Témoignages

"Produit commandé le 4 décembre et reçu le 6, livraison ultra rapide et un service client présent pour nos questions. Merci à Grand-Trampoline, je vous recommande vivement !"

Steve M.

"Livraison et produit impéccable ! Le produit a été livré très bien emballé, avec une notice trés claire. Mes enfants vont être heureux pour Noel... :-)"

Valérie R.

Recommandations de montage d'un trampoline

Publié le : 10/01/2017 13:45:17
Catégories : Accueil , Le trampoline

Le montage, comme nous l'avons vu dans un article précedent, n'est pas quelque chose de compliqué, il vous suffira de focaliser votre attention sur l'assemblage des pièces, en prenant soin de bien serrer tous les élements entre eux, et de vérifier périodiquement la stabilité et la bonne conduite de votre trampoline au fil du temps. Regardons maintenant en détails le montage d'un trampoline, et comme une vidéo vaut 1000 mots, voici la vidéo consacrée au montage.






Explication et démonstration en vidéo

Voici une petit vidéo réalisé en timelapse et qui vous montre le déroulement normal d'un montage. Nous vous conseillons d'être assisté par au moins une personne lors de l'assemblage des pièces.

Avant le montage du trampoline Jumpking

Jumpkin vous remercie d’avoir choisi un trampoline/ des filets de sécurité JumpPODTM. Les produits JumpPODTM sont conçus et fabriqués pour vous procurer des années d’amusement et d’entraînement physique. Le trampoline et les filets de sécurité que vous avez choisis sont fournis avec des conseils de sécurité et des instructions pour leur montage, leur entretien, leur maintenance et leur utilisation. Ces informations doivent être lues par toute personne ayant pour rôle de surveiller l’utilisation du trampoline et par tout utilisateur avant que quiconque ne soit autorisé à sauter ou à entrer dans les filets de sécurité du trampoline. Après avoir lu ce manuel, si des questions subsistent, n’hésitez pas à contacter notre ligne directe clientèle au 1-866-699-5166, du lundi au vendredi de 8 à 17 h. (sauf vacances). Pour nous aider à mieux vous répondre, veuillez mentionner le nom du produit lors de votre appel.

Le montage

Assurez-vous d’avoir bien compris toutes les informations décrites dans le tableau ci-dessus avant de commencer le montage du trampoline.
Disposez les tubes supérieurs (1 et 4) et le tube de structure d'angle (3) sur le sol comme indiqué sur le schéma.
Insérez l’attache des filets de sécurité (8) dans chaque extrémité du tube de structure d’angle (3). Puis, insérez le tube supérieur (1, avec six orifices carrés) dans l’attache des filets de sécurité (8) et insérez le tube supérieur (4, avec cinq orifices carrés) dans l’autre attache des filets de sécurité (8).
Insérez une barre de support (6) dans l’attache des filets de sécurité (8), puis une seconde barre de support (6) dans l’autre attache des filets de sécurité (8). Insérez un tube central (7) dans la barre de support. Insérez une nouvelle barre de support (6) sur la base. Insérez les vis auto taraudeuses (17) dans les petits orifices des deux barres de support (6) et les serrer.
Vous avez assemblé une des quatre structures supportant le trampoline. Répétez l’opération pour les trois suivantes.

Remarque importante

Vous devez être deux ou trois pour cette étape, qui va vous permettre de mettre en place les quatre structures supportant le trampoline. Placez trois structures de support dans la position indiquée sur le schéma. Insérez l’attache (2) dans le tube supérieur (1) et insérez une seconde attache (2) dans le tube supérieur (4).
Recommencez l’opération jusqu’à ce que les quatre structures de support soient fixées.

Installation du tapis

Installez le tapis du trampoline (13) sur le sol, à l’intérieur de la structure déjà montée. Assurez vous que les deux étiquettes d’avertissement (non représentées) sont bien orientées vers le haut.
NB : des anneaux sont situés sur le contour du tapis du trampoline (13) et des trous sur le bord du cadre. Pendant cette étape, vous allez attacher le tapis du trampoline au cadre en utilisant les ressorts fournis pour les trous situés sur le cadre (Voir schéma). Attachez un ressort au tapis du trampoline (13), et à l'aide de l’outil servant à tirer sur les ressorts (20), tirez le ressort du tapis du trampoline vers l’orifice situé sur le cadre du trampoline en ajustant la tension afin qu'elle soit la même partout.
Pour installer chaque ressort, vous devrez tout d’abord attacher une de ses extrémités à l’un des anneaux muni d’un emplacement pour une sangle jaune (voir schéma).
Attachez le premier ressort jaune 8’’ (22) dans l’anneau (muni d’une sangle jaune) situé sur le tapis (13) et dans les orifices du tube de structure d’angle (3). Renouvelez l’opération jusqu’à ce que les 4 ressorts jaunes 8’’ (22) soient attachés.
Attachez le premier ressort jaune 7’’ (21) dans l’anneau (muni d’une sangle jaune) situé sur le tapis (13) et dans les orifices de l’attache des filets de sécurité (8) et de l’attache (2). Renouvelez l’opération jusqu’à ce que les 24 ressorts jaunes 7’’ (21) soient attachés. Vous avez attaché les 28 éléments 7’’ et 8’’, comme indiqué sur la photo 3.
Attachez les autres ressorts (5) (non indiqués sur le schéma) à mi-chemin entre les vingt ressorts déjà attachés. Continuez à attacher les ressorts (5) de cette façon jusqu’à ce que tous les ressorts soient attachés. Au cours de l’installation, portez des gants et des lunettes de protection.

Installation du coussin de protection

Installez le coussin de protection (12) sur le cadre. Ajustez le coussin de protection de façon à ce que les encoches soient alignées avec les barres de support (6) comme indiqué sur le schéma. Assurez vous que les ouvertures prévues sur le cadre pour attacher les filets de sécurité soient alignées avec les attaches prévues pour attacher ces filets.
Assurez-vous que les bandes Velcro sont correctement collées. Attachez ensemble les quatre coussins de protection en utilisant les sangles élastiques. N’utilisez pas le trampoline avant d’avoir installé le coussin de protection (12) conçu pour réduire les risques de blessures lorsque l’utilisateur entre en contact avec le cadre. Si vous n’avez pas de coussin de protection, contactez votre revendeur pour en obtenir un. Installez correctement le coussin de protection avant d’utiliser le trampoline.

Pour finir...

Vous pouvez retrouver l'intégralité des instructions de montage d'un trampoline en téléchargeant le manuel utilisateur Jumpking qui regroupe toutes les informations importante sur la sécurité, le montage, les mise en gardes, l'apprentissage sportif en visitant ce manuel de montage

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Suivez-nous sur Facebook

Guides

LIENS UTILES

  • SAV /GARANTIE
    Tout ce que vous devez savoir sur les conditions de retour et de garantie.

  • NOTICE DE MONTAGE
    Télécharger notre guide de montage ou accéder à nos articles sur notre blog