Choisir la taille de Trampoline - Grand Trampoline

Nos Rayons

Montage

Derniers Témoignages

"Produit commandé le 4 décembre et reçu le 6, livraison ultra rapide et un service client présent pour nos questions. Merci à Grand-Trampoline, je vous recommande vivement !"

Steve M.

"Livraison et produit impéccable ! Le produit a été livré très bien emballé, avec une notice trés claire. Mes enfants vont être heureux pour Noel... :-)"

Valérie R.

Choisir la taille de Trampoline

Publié le : 05/01/2017 12:26:47
Catégories : Accueil , Le trampoline

Voici l'élément le plus important lorsque l'on souhaite acquérir un trampoline, après notre article "Pourquoi acheter un trampoline", voici venu notre article qui vous guidera sur la taille à opter pour votre futur achat, en fonction de votre jardin.

Quelle taille pour mon Jardin

La taille à choisir va être fonction de plusieurs critères, dont la taille même de votre jardin avant tout. Si vous possédez un jardin relativement grand, vous n'aurez pas vraiment de restrictions sur la taille. A contrario, si votre jardin possède une taille relativement restreinte, ou que vous êtes l'heureux pocesseur d'une piscine par exemple, vous aurez besoin de prévoir la surface maximale à attribuer à votre trampoline. Tout est une question de jugement et de surface. Un trampoline de 3m par exemple devra occuper une place d'environ 4m², en prevoyant la pose d'une échelle d'accès et de différents accessoires. Un trampoline de 4m30 devra quant à lui être prévu pour une surface au sol de 6m sur 6m, pour être à l'aise et ne pas avoir de soucis par la suite.

Choisir la taille en fonction de l'âge

Si votre futur trampoline est destiné à un usage intensif pour des enfants agés de moins de 10 ans, le choix vers un diametre de 3m reste la bonne solution, et offrira un gain de place indéniable. Si par contre le trampoline est prévu pour des adolescents ou encore des adultes, qui sont restés de grands enfants, ou tout simplement désireux d'entretenir leur santé physique, le choix se portera plutôt vers un trampoline de grand diamètre, tel que le trampoline de 4m30 ou le trampoline de 4m60.

Quelle forme de trampoline

Encore une fois, pour ceux qui ne le savaient pas, il existe 3 types de formes de trampolines, le trampoline rectangulaire, le circulaire ou le ovale. Ici, tout va se jouer sur la préférence de chacun et la place à y attribuer. Bien que l'occupation au sol ne différe que très légerement, un trampoline circulaire (ou rond) sera toujours plus simple à placer et à positionner sur le terrain de jeux ou dans le jardin, les deux autres types sont plus larges que longs, et par conséquent, trouver une place reste plus compliqué sur un terrain restreint. Mais ici encore une fois, tout est une question de préférence. Ce sera à vous de vous concerter avec vos enfants éventuellement pour leur faire part des préférences de chacun. En terme de prix, il n'y a que peu de différence entre les trois types de trampoline.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Suivez-nous sur Facebook

Guides

LIENS UTILES

  • SAV /GARANTIE
    Tout ce que vous devez savoir sur les conditions de retour et de garantie.

  • NOTICE DE MONTAGE
    Télécharger notre guide de montage ou accéder à nos articles sur notre blog